Retourner à l'index du blogue

Le 21 mai dernier, c’est plus d’une quarantaine de personnes qui se rassemblaient à l’école Louis-Cyr de Napierville pour se trémousser avec «mucho plaisir» lors du Zumbathon Ensemble pour Louis. Grâce à la générosité de ces personnes, nous avons pu cumuler un peu plus de 900$ qui seront investis dans l’adaptation de notre maison (lire l’article). Tellement un gros merci d’avoir participé!

D70_4112 COR

Le soir de l’événement, on avait vraiment hâte d’aller à la rencontre de toutes ces personnes qui s’étaient déplacées pour Louis… Surtout pour un événement qui célèbre le mouvement et qui se tient au bénéfice d’un petit garçon qui n’arrive pas à bouger comme il veut… Malheureusement, petit bonhomme ayant fait de la température toute la journée, maman a dû rester à la maison alors que papa est allé danser («son deuxième art», qu’il vous dirait) avec vous tous.

D70_3982 COR

Émilie Remon et le papa de Louis, Eric!

C’était la deuxième édition de cet événement organisé par Émilie Remon, une ancienne élève du papa de Louis, mais surtout une jeune femme d’une générosité exceptionnelle, avec un cœur gros comme ça. Une jeune femme qui donne son temps sans compter, qui s’investis auprès de plusieurs causes ou personnes vivant des situations diverses. Non seulement a-t-elle organisé le tout de A à Z, mais elle s’est aussi entourée d’une superbe équipe d’entraineurs et de partenaires. C’est même elle qui est allée faire la recherche des prix de présence pour l’événement J Alors à toi surtout, chère Émilie, on t’envoie un immense merci et un beau gros bisou de monsieur Lou.

Quelques jours après la soirée du Zumbathon, Émilie m’a fait parvenir ce texte, son bilan de l’événement… comme il m’a beaucoup touchée et émue, j’ai eu envie de vous le partager…

Merci à tous

Virginie, la maman de Louis

 


Le bilan d’Émilie :)

« La soirée à été vraiment le fun, un beau party en vert pomme et bleu en l’honneur de bébé Lou! Mais tout ça n’aurait pas eu lieu sans mes instructeurs que j’adore ; Caroline St-Pierre, Nathalie Ouellet, Jonathan Benoit, Jonathan Lefrançois, Margarita Pozo et Frank Despaties. Et bien sûr sans oublier mon DJ Mat Billette, qui s’offre bénévolement pour la cause! Le meilleur et le plus généreux en ville! De plus, à la porte, il y avait ma maman Lyne Remon qui s’occupait d’accueillir les gens à l’entrée accompagnée de Richard Nolet, mon photographe et celui qui a eu l’idée et qui s’est occupé de faire imprimer la grande affiche souvenir. J’ai beaucoup de chance de les avoir avec moi!

J’ai décidé d’organiser cette 2e édition du Zumbathon « Ensemble pour Louis » pour diverses raisons.

Premièrement, je trouve la situation injuste. Pourquoi la maladie? Pourquoi fallait-il qu’elle soit en plus inconnue? Pourquoi si grave? Pourquoi tant d’incertitudes? Pourquoi eux? Pourquoi Louis? On a qu’une vie, et malheureusement, elle n’est pas équitable avec tout le monde.

Deuxièmement, comme je ne suis pas médecin ou une chercheuse dans le domaine, je suis impuissante pour ce qui est d’aider Louis « physiquement » parlant. Par contre, il m’est possible de le faire autrement. Je tente de me mettre à la place de la famille. J’aimerais aussi avoir du soutien et un bel entourage derrière moi. C’est donc d’essayer de sensibiliser les gens à des situations comme ça pour leur faire comprendre ce qu’ils vivent réellement au quotidien.

Troisièmement, je le fais car c’est une famille qui ne baisse pas les bras. Malgré la situation, ils continuent (et autant Maxym, la grande soeur) jour et nuit à s’occuper de leur enfant du mieux qu’ils le peuvent, ce qui implique les rendez-vous plusieurs fois par semaine, les virées à l’hôpital, la réhabilitation quotidienne, le revenu en baisse dû aux arrêts de travail, les dépenses qui augmentent pour bébé… C’est aussi la surveillance constante dont Louis a besoin. Et à travers tout ça, ils doivent faire ce qu’est leur job première, être des parents, et non pas des spécialistes. Je trouvais important de souligner leur force et leur courage dans cette grande épreuve.

Finalement, je voulais souligner que malgré tout, Louis est chanceux. Il a de bons parents. Et grâce à tout ce qu’ils font, je vous le dit, un jour, Louis dansera la zumba avec nous.»

Émilie Remon

 

Aider Louis

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent au Zumbathon, qui lançait notre campagne de financement 2016, n’hésitez par à

Un grand merci à tous!

Louis et sa famille :)

 

 

3 Comments

[…] par une ancienne élève de papa, Émilie Remon, le 2e «Zumbathon Ensemble pour Louis» permet d’amasser 600$ en prévision des travaux pour adapter la maison aux besoins de Louis. […]

Jolyane, 6 juin 2016 Reply

Ce fut une super soirée ! Je me suis bien amusée avec cette équipe du tonnerre ! En plus d’aider Louis et sa famille!

Émilie, 6 juin 2016 Reply

Merci Jolyane pour ton commentaire, c’est grandement apprécié! Je suis bien contente que tu te sois amusée! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *