À propos


Famille-Louis-GaudreauLouis est un petit garçon souriant qui illumine le quotidien de notre famille depuis sa naissance longtemps attendue, le 12 mars 2014.

Depuis septembre 2014, nous avons appris que Louis souffre d’une maladie génétique rare, une maladie orpheline toujours inconnue à ce jour. Parmi ses symptômes : lourd retard de développement moteur, épilepsie réfractaire à la médication, atteinte visuelle, difficultés respiratoires, troubles de déglutition et de digestion font partie de son quotidien.

En attendant qu’un diagnostic clair soit posé, nous tentons de contrôler l’épilepsie et effectuons une réadaptation quotidienne. Toutefois, nous ne savons pas encore si Louis pourra un jour marcher, s’alimenter correctement, voir comme les autres enfants, ni s’il souffre d’une déficience intellectuelle. Pourtant, malgré son handicap, son courage, sa ténacité et sa bonne humeur nous donnent la force de l’accompagner dans son développement.

Suite à l’annonce de la condition de Louis, nous avons dû réduire nos heures de travail et devons également adapter notre quotidien pour subvenir à ses besoins et lui offrir la meilleure qualité de vie possible malgré sa maladie. S’occuper d’un enfant lourdement handicapé signifie une baisse significative du revenu familial, et une hausse importante des dépenses dues à l’adaptation de nos milieux de vie, à l’achat de matériel spécialisé, aux soins médicaux et hospitalisations, etc.

Notre premier projet fut d’amasser des fonds pour l’achat d’un véhicule adapté. Cette acquisition permettant à Louis des déplacements sécuritaires en évitant les blessures de ses proches, et ce pour les prochaines années.

Par la suite, notre priorité est l’adaptation de la maison aux besoins de Louis (installation d’un ascenseur et relocalisation des pièces… voir le journal de rénos). Nous devons aussi prévoir paver l’entrée qui mène de la voiture à l’ascenseur pour éviter que la tête de Louis rebondisse lorsque nous le roulons dans sa poussette adaptée.

Pour ce faire, nous recueillons vos dons, du montant de votre choix. Nous organisons également des événements bénéfices. De plus, nous avons la chance d’être supportés par de nombreux commerçants et artistes qui oeuvrent ou offrent leur profit à notre petit garçon. Si vous souhaitez vous aussi faire partie des bienfaiteurs de Louis Gaudreau, joignez-vous à eux en cliquant sur le lien suivant!

Aider Louis

Malgré ce défi particulier que la vie nous a donné, nous avons la chance d’être entourés d’une équipe formidable. Notre famille et nos amis, mais aussi tous les professionnels qui gravitent autour de nous constituent ce que nous aimons appeler «L’équipe olympique de Louis Gaudreau». Nous serions heureux de vous compter dans l’équipe!

Toutes les sommes amassées seront investis dans la réalisation des projets mentionnés, pour optimiser le bien-être de notre courageux petit bonhomme.

Merci de nous aider à réaliser ces projets

Virginie L’Ecuyer, Eric Gaudreau et Maxym Gaudreau… maman, papa et grande soeur

Nos partenaires


Marie Faubert Photographe Design Web
Élisabeth Provencher, artiste et conception graphique
L’Épicurieux par l’Épicerie des Halles
Natalie Vézina, Massothérapeuthe
CPE Joie de Vivre, Les p’tits bouts d’entrain
Pharmacie Clermont-Fortin-Wang
Bureau du Député Dave Turcotte
Paul-André Dupont, clinique alternative approche en ostéopathie.
MXO Agence Totale
Lord Photo


Causes que nous supportons

Parents jusqu’au bout 
Le Phare Enfant et Famille 
Fondation Sainte-Justine 
Opération Enfant-Soleil
L’Étoile de pédiatrie sociale
L’étoiles de Pacho

Bouton-Facebook