Un 3e Zumbathon au-dessus de toute attente!


Retourner à l'index du blogue

Zumbathon1

Pour une 3e édition, nous avons eu l’immense privilège d’avoir Emilie Remon à nos côtés, qui a organisé son Zumbathon™ annuel au profit de Louis… Entourée de son équipe, elle a tout organisé, sans même avoir besoin de nous, ce qui nous a permis de nous consacrer à Louis et aux rénovations d’adaptation de la maison… Encore une fois, Émilie et son équipe ont été d’une immense générosité. Sans compter les nombreux participants à l’événement… Encore une fois, nous avons le coeur glonflé de gratitude pour cette joyeuse bande qui a permis d’ammasser 2400$ et encore plus d’amour et d’encouragements… Merci à chacun de vous…

Et voici un résumé de l’événement, écrit par Émilie :)

Zumbathon2

«Cette année, le Zumbathon™ fut une réussite encore plus grande que les deux dernières. Le 4 mai, c’est plus de soixante-dix personnes qui se sont déplacées pour la cause. J’en rêvais depuis bien longtemps mais honnêtement, j’étais loin de m’attendre à cela. Les mots me manquent pour exprimer à quel point j’étais émue. En plus, comble de bonheur, Louis nous a fait la surprise de se montrer le bout du nez pour la première fois au début de sa soirée!

Organiser un événement de la sorte prend du temps, du travail, de l’investissement. Des appels, des visites, des courriels,… Mais ça vaut tellement la peine! Tout ça n’aurait jamais pu être possible sans mes instructeurs que j’adore ; Margarita Pozo, Estela Pozo, Ioana Gaucher, Nathalie Ouellet, Marie-Pier Carré, Pascale Tremblay et Frank Despaties qui nous a accompagné à la percussion.

Ils m’ont tous dit oui sans hésiter et m’ont offert une aide et un soutien immense. Grâce à eux, je n’ai pas eu à me soucier de plusieurs détails importants, tels que les participants inscrits, la «playlist», les prix de présence et j’en passe. Ce sont des gens formidables, toujours prêts à donner de leur temps et de leur dévouement et qui, je vous le rappelle, font le tout bénévolement. J’ai beaucoup de chance de les avoir avec moi.

De plus, j’ai eu l’aide de mon cousin, Dominic Obert qui s’est improvisé DJ pour la soirée avec mon DJ habituel Mat Billette, le meilleur et le plus généreux en ville, qui m’a fourni l’équipement nécessaire.

Il y avait également mon amie Noémy Trudeau qui accueillait les gens à la porte, où il y a habituellement ma maman Lyne Remon, qui était très triste de manquer dû à un empêchement et qui a manqué à plusieurs. Sans oublier tous les participants qui se sont rassemblés avec nous en l’honneur de Louis.

Sans tous ces gens et leur grand cœur, la soirée qui a permis de donner plus de 1 700$ à la famille n’aurait jamais vu le jour. Je leur suis tellement reconnaissante!

Je voulais parler d’une dame extraordinaire, un ange sur deux pattes. Diane Boyer s’est impliquée dès le moment où j’ai lancé l’idée d’une 3e édition. Sans même que je ne demande rien, elle a travaillé de son côté afin de trouver un apport à apporter à la cause. Avec son équipe dont elle m’a beaucoup parlé ainsi que la Boutique Éco à Napierville (qui soit dit en passant vaut la peine d’être connue), a apporté un soutien grandiose. En tout, 700$ ont été ajouté au montant grâce au don.

Je peux vous dire que j’avais les yeux pleins d’eau quand elle m’a appelé. De voir que des gens qui ne sont pas du tout familiers avec la cause et qui décident de se mobiliser pour mon projet m’a fait réaliser à quel point les gens peuvent être généreux et sensibles. Alors à toi ange Diane et tout ta belle gang, un immense merci!

L’histoire de Louis m’inspire beaucoup. Eric, le papa de Louis, m’a enseigné l’art dramatique au secondaire. J’ai été touchée très vite en lisant les textes de Virginie, la maman. L’annonce de la nouvelle, les incertitudes qui s’en suivent, de toutes les émotions bousculées en même temps, de l’idéal de la vie qui bascule.

Je suis l’histoire de Louis et sa famille à travers les médias sociaux, les rendez-vous à l’hôpital, à l’ergo, en stimulation, Louis à la garderie, Louis et sa grande soeur Maxym, les progrès de Louis,… On pourrait en écrire des livres! Tout ça pour dire que toutes les photos, tous les vidéos montrent un Louis qui est joyeux, un Louis souriant qui exprime sa joie de vivre. Juste de regarder les photos/vidéos fait sourire et motive.

Étudiant en éducation spécialisée, j’ai vu des cas semblables. Mais la théorie c’est une chose, et la pratique en est toute une autre. En voyant une histoire comme celle-là, ça m’a fait réaliser à quel point j’aime aider les gens et vouloir comprendre ce qu’ils vivent.

Par l’entremise de ces Zumbathon™, je voulais le faire voir aux autres gens. De leur faire prendre conscience de ce que cela représente au quotidien.

Virginie a dit une phrase dans son discours dans le même sens : « Nous avons la chance de pouvoir bouger comme on le souhaite alors que mon fils ne peut pas se mouvoir comme il le veut. Ça me touche que vous ayez choisi de bouger, de danser pour aider Louis. Quand vous aurez mal aux muscles et que vous aurez chaud, pensez à Louis! »

Louis a des parents et une grande soeur extraordinaires, il est très bien entouré. Le Zumbathon™ l’a très bien prouvé. Je suis tellement choyée d’avoir fait la connaissance de Louis et de sa famille. Grâce à leur dévouement, Louis pourra peut-être faire partie du prochain Zumbathon™, qui sait?»

Émilie Remon

Zumbathon6

Les entraineures, de gauche à droite: Estela Pozo, Nathalie Ouellet, Émilie Remon, Pascale Tremblay, Margarita Pozo, Marie-Pier Carré et Ioana Gaucher.

 

Zumbathon5

Zumbathon4

 

Zumbathon3

Zumbathon7

Eric (le papa de Louis) pose fièrement en compagnie des entraineures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *