Merci à Manon Morin


Retourner à : Un don, une photo

Un gros merci à Manon Morin pour qui je me promets de mettre une photo en ligne depuis siiiiii longtemps! Mais voilà, j’avais une idée en tête et ce fut plutôt long avant de pouvoir la réaliser. En effet, Louis a passé un été assez difficile avec les débuts de la diète cétogène et le sourire se faisait rare… Depuis quelques mois cependant, ça va de mieux en mieux et on a réussi à trouver un petit moment où:

1- Je n’étais pas au travail
2- Louis était en forme (c’est à dire souriant, avec un peu de tonus et pas malade) et disponible (c’est à dire pas en train de manger, prendre ses médicaments, son bain, sa toilette nasale ni en train de faire ses exercices)
3- La lumière était bonne
4- … et 4, la bête était au rendez-vous… vous comprendrez en regardant la photo 😉

Manon Morin WEBManon est la directrice de Réseau Scènes, le réseau de diffuseurs dont la SPEC fait partie. C’est aussi une personne pleine d’humour et de sensibilité avec qui j’ai toujours beaucoup de plaisir à discuter. Elle a une grande fille qui a, un jour, reçu un magnifique cheval. Un vrai de vrai sur lequel on peut même s’asseoir! (Je confirme, je l’ai moi-même testé). Une fois la belle Lili devenue est devenue trop grande, elle a décidé de donner son cheval… à Louis (qui était alors un petit micro-pois dans ma bedaine)! Ce fut le premier cadeau que j’ai reçu pour bébé Lou. Même si Louis ne peut pas monter lui-même sur le cheval et s’y cramponner, on s’y amuse quand même à galoper.

Voici donc pour toi ma chère Manon. Merci pour ce cadeau mais aussi pour les dons que tu as fais à Louis. Merci aussi à Lili, si tu pouvais lui faire le message, ce cheval est vraiment un HIT! Voici donc une photo de petit Louis alors qu’il a expérimenté le cheval pour une première fois. Et c’est vraiment une expérience qui l’a marqué.

Vous remarquerez qu’il semble fixer ses mains et le cheval avec attention. C’est un exploit en soi puisque nous travaillons très fort pour que Louis regarde ce qu’il est en train de faire. Utilisant énormément son ouïe, il délaisse habituellement ses autres sens lorsqu’il expérimente une nouvelle situation. Il en résulte souvent qu’il regarde dans une direction opposée, pendant que ses oreilles et ses mains sont attentives. Mais ici, tous ses sens convergent vers la tâche à accomplir.

Par ailleurs, il se tient bien droit, la tête ni trop par en arrière en extension (ce qu’il fait lorsqu’il est stimulé mais ne contrôle pas son tonus), ni tombante sur sa poitrine (ce qu’il fait lorsqu’il est trop fatigué ou désintéressé).

Autrement dit, ce cheval est vraiment un champion… et il a le cavalier à sa mesure, il va sans dire :)

… et parce que je t’ai fait attendre et que tu as eu le temps de nous faire un deuxième don avant que je publie la photo, voici également le « making of » de cette photo :)

Merci encore, ma chère Manon

Virginie, la maman de Louis

Manon Morin 2

Aider le petit Louis Gaudreau

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *