Retourner à : Un don, une photo

Bon… cette photo a été prise il y a des lustres, vers la fin de l’été passé, au retour d’une agréable visite au marché de Saint-Jean avec Louis… et quand je l’ai vue, j’ai SU que je la destinerais à Julie et Francis, mes sourires des samedis matins d’été, derrière leur étal de légumes frais.

Je connais Julie depuis plusieurs années puisque j’achète mes légumes au kiosque de sa famille depuis trrrrès longtemps. Abondance, fraîcheur, produits d’ici, service impeccable… et tout un éventail de couleurs qui donne l’eau à la bouche à tous les gourmands ou les amoureux de popotte (dont je suis): voici ce qui vous attends au kiosque de la ferme Pinsonneault :) Julie est également une blogueuse accomplie ( et en passant, son dernier texte «Hommage aux agriculteurs» est vraiment intéressant :). C’est surtout une fille intéressée par tout, curieuse, pétillante et je me considère chanceuse d’avoir fait sa connaissance grâce à bébé Lou :)

Quant à Francis! Francis, Francis… nous nous connaissons depuis aussi longtemps que le secondaire! Et puis on s’est retrouvé au détour d’un chou-fleur et d’une tresse d’ail du Québec… Quel hasard! C’est l’amoureux de Julie! Ce genre de situation qui vous fait dire que le monde est petit! Francis est également conseiller financier (je sais, il faut que je prenne rendez-vous!) et il a mis sur pied et préside la Fondation Club Richelieu de Saint-Jean. D’une générosité extrême, il m’a écrit peu de temps après (ou avant, je ne sais plus) pour me parler de la Fondation et de l’aide qu’il pouvait nous apporter. Il a d’ailleurs été ma première référence pour apprendre à démystifier le monde des Fondations, OBNL, organismes caritatifs, etc… mes prochains projets quoi…

Tous les deux, Julie et Francis, sont surtout des personnes extrêmement impliquées, empathiques et généreuses. Ils ont participé à toutes les activités bénéfices pour Louis: la soirée du Théâtre du Bahut, l’édition no1 de «Je pose pour la cause», la soirée gourmande «À ta santé Louis!»… je vous dis, des anges. Je les admire pour leur implications dans tant de projets, malgré leur vie occupée.

Je vous remercie surtout, les amis, d’avoir choisi de rayonner sur notre beau bébé Lou. On est chanceux de vous avoir à nos côtés.

Pour vous donc, un beau Louis TROP content de découvrir un plan de choux de Bruxelles… qui, je viens tout juste de le réaliser, est justement son légume préféré. On dirait presque qu’il a compris le lien! Quoi qu’il en soit, son sourire m’a trop fait rire et je me suis dit que cette photo vous était destinée!

Merci encore à vous deux

Virginie, la maman de Louis

Julie Pinsonneault et Francis Frappier WEB

Faites-nous part de vos commentaires… nous adooooorons vous lire ?

Pour visionner les photos de l’album «Un don une photo», utiliser les boutons ci-dessous ou cliquer ici

Aider le petit Louis Gaudreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *