Merci à Nathalie Vézina


Retourner à : Un don, une photo

Un gros merci à Nathalie Vézina pour ses services généreux en massothérapie et pour toute son implication auprès de Louis!

Nathalie est une amie de looooongue date. C’est une fille généreuse, passionnée, attentionnée, curieuse, talentueuse et j’en passe. Elle cumule les professions de chef (Sushis à la maison) et de massothérapeute et, en passant, elle est GÉNIALE dans ces deux domaines :)

Avoir un bébé qui ne se tient pas mais qui grandit malgré tout avec des joues généreuses et le corps bien potelé qui va avec, ça nous oblige à travailler des petits muscles qu’on ne soupçonnait même pas avoir. Et parfois, à la longue, un poids lourd tout mou à transporter et manipuler, ça peut aussi nous amener à nous blesser.

Je me rappelle très bien un après-midi où Eric (le papa de Louis) était absent et où je me suis bloqué (… que dis-je… littéralement «barré») la nuque et l’épaule. Impossible de prendre Louis, de lui donner ses soins. J’ai été prise de panique! Qui allait s’occuper de Louis? Comment? Je savais que ça n’irait pas en s’améliorant. Je savais aussi que les frais liés aux soins de Louis combinés à la baisse du revenu familial font en sorte que, pour nous, les petits luxes comme ceux de se payer une massothérapeute, c’est tout simplement exclus.

Merci la vie, j’ai eu la chance d’avoir une maman et un frère qui sont venus s’occuper de bébé Lou ce-jour-là mais je me sentais le dos en compote et je voyais les jour à venir avec un peu (beaucoup) d’anxiété… Couchée «barrée» dans mon lit, j’ai appelé Nat, au bord des larmes, pour lui demander un truc permettant d’accélérer la guérison. Zéro hésitation dans le ton de cette dernière: «J’arrive». C’était aussi apprécié qu’inespéré.

Nat a un horaire plutôt chargé, vous l’aurez compris. Pourtant, dans les semaines qui ont suivi, elle a insisté pour continuer à m’offrir des sessions de massothérapie jusqu’à ce que la blessure se guérisse. Elle s’est également occupé d’Eric, le plus spontanément et généreusement du monde. «C’est bien normal!!»

Ma chère Nat, tu n’as pas idée comme ton geste m’a touchée. Comme n’importe quel parent, on passe notre temps à s’occuper de Louis au détriment de soi. On s’oublie. Par contre et paradoxalement, on sait qu’on DOIT rester en santé, si on veut que notre fils puisse continuer d’être bien, de progresser, de rencontrer les médecins. On essaie de ne pas trop y penser parce que faire le nécessaire est souvent épuisant. Mais on n’a pas le choix. Dans la dernière année, on a été en moyenne de 1 à 3 fois à l’hôpital à chaque semaine, on a appris des nouvelles formations en soins infirmiers, en physio, ergo, neuro, etc., on est devenu des coachs pour tous ceux qui côtoient notre fils. On est toujours concentrés, inquiets, attentifs à ce qu’il faut faire pour Louis, soucieux de le manipuler correctement, alertes pour bien détecter ses crises d’épilepsie, ses absences, ses étouffements.

Alors quand quelqu’un insiste pour prendre soin de NOUS… franchement, c’est un cadeau tombé du ciel. On est pourtant très bien entourés par nos amis et familles, on n’arrête pas de se le rappeler en se disant à quel point on est chanceux. Mais quand même, ça nous fait le même effet à chaque fois. On est vraiment reconnaissants.

Donc, pour te remercier de ces soins vraiment paradisiaques, voici une photo de notre bonhomme, prêt à recevoir lui aussi son massage du soir quotidien. J’ai pensé que tu apprécierais 😉 D’autant que j’adore son petit sourire et son regard coquin.

Merci encore. Pour tout.

Virginie, la maman de Louis

Nathalie Vezina WEB

Aider le petit Louis Gaudreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *