Merci à Guy Boulanger


Retourner à : Un don, une photo

Guy Boulanger WEBIl y a un peu plus d’un an et demi, j’appelais mon employeur pour lui annoncer que mon fils souffrait d’une maladie inconnue. Moi-même, je venais de l’apprendre, je n’en comprenais pas encore la portée. J’étais hébétée, ahurie, je ne comprenais pas le pourquoi, le comment… je pense que je ne réalisais même pas encore ce qui m’arrivait, ça devait être un rêve, ça ne pouvait pas être vrai.

Dans ce tourbillon d’incertitude, de douleur, de peine et de questions, une petite voix me disait que ce serait pertinent que mon employeur soit au courant. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais lui dire, mais j’ai appelé mon patron.

Mon patron, c’est Guy Boulanger, directeur général de la SPEC du Haut-Richelieu. Je lui ai balbutié ce qui nous arrivait, surement dans le désordre… et il m’a donné la réponse avant même que mon esprit embrouillé n’ait pu formuler une question: «Prends le temps qu’il faudra pour t’occuper de ton fils. Tu reviendras quand tu seras prête. Je sais ce que c’est que d’avoir des enfants. C’est ton fils qui est important, le travail, on peut s’arranger, ça ne devrait même pas faire partie de tes préoccupations pour l’instant».

À l’instant où je l’ai entendu me dire ça, j’ai compris qu’il venait d’enlever une grande part de stress de mes épaules. J’ai compris que je pourrais prendre le temps d’absorber la nouvelle, prendre le temps de m’occuper de mon fils, prendre le temps de m’assurer que tout soit mis en place pour que mon fils puisse s’épanouir au mieux de son potentiel.

Pendant mon congé et lors de la préparation de mon retour au boulot, j’ai tenu Guy informé des développements de Louis. Toujours il m’a écoutée avec intérêt. Nous avons d’ailleurs adapté ma tâche en fonction des exigences prévues et imprévues que nous impose la condition de Louis. Grâce à la SPEC (et beaucoup grâce à Guy), je fais maintenant partie de la minorité des mamans d’enfants lourdement handicapés qui ont pu réintégrer le marché du travail.

Du temps, de la compréhension, et de l’épanouissement personnel, voilà entre autres les dons inestimables que m’a faits mon employeur.

Guy est un homme d’une grande intelligence, autant d’esprit que de coeur. Il est également plein d’humilité et très discret lorsqu’il est question de nos vies privées… C’est pourquoi j’ai été si heureuse lorsqu’il a accepté que je le remercie publiquement pour tout le support dont il a fait preuve envers notre famille.

Donc à toi Guy, un gros merci, pour ton don et ton support qui a tant contribué au développement de Louis. Merci aussi d’avoir compris que ma traversée du désert passait par un repli sur ma famille alors qu’il n’en allait pas de même pour mon amoureux qui, lui avait besoin de se jeter dans un projet de travail, merci d’avoir compris cette différence. Merci pour ton écoute et tes propositions constructives.

Juste pour toi, voici le regard bien épanoui de bébé Lou qui devient déjà si grand…

Merci encore,

Virginie, la maman de Louis

 

Faites-nous part de vos commentaires… nous adooooorons vous lire ?

Pour visionner les photos de l’album «Un don une photo», utiliser les boutons ci-dessous ou cliquer ici

Aider le petit Louis Gaudreau

 

One comment

Marraine Bibi, 23 mars 2016 Reply

Comme il est beau cet enfant :)
Et merci Guy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *